Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lirc [Le 23/09/2016, 10:08]
L'Africain Maj de la page
lirc [Le 11/09/2022, 11:54] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 33: Ligne 33:
   * Remplissez la section « ''​MODULES''​ » avec le nom de votre module entre guillemets, préfixé de l'​acronyme « ''​lirc_''​ » (par exemple pour le pilote ''​mceusb'',​ mettez « ''​lirc_mceusb''​ »).   * Remplissez la section « ''​MODULES''​ » avec le nom de votre module entre guillemets, préfixé de l'​acronyme « ''​lirc_''​ » (par exemple pour le pilote ''​mceusb'',​ mettez « ''​lirc_mceusb''​ »).
  
-<note tip>Sur le site du projet LIRC, [[http://​www.lirc.org/​html/​table.html|une page]] recense les matériels supportés avec les modules appropriés (colonne « //Required LIRC kernel modules// »). Suivant le récepteur utilisé, on utilise soit un module, comme indiqué précédemment,​ soit un pilote. Dans ce dernier cas, il faut laisser le paramètre ''​MODULES''​ vierge.</​note>​+<note tip>Sur le site du projet LIRC, [[https://​www.lirc.org/​html/​table.html|une page]] recense les matériels supportés avec les modules appropriés (colonne « //Required LIRC kernel modules// »). Suivant le récepteur utilisé, on utilise soit un module, comme indiqué précédemment,​ soit un pilote. Dans ce dernier cas, il faut laisser le paramètre ''​MODULES''​ vierge.</​note>​
  
 La page [[:lirc - exemples "​hardware.conf"​]] de la documentation donne des exemples de fichiers ''​hardware.conf''​. La page [[:lirc - exemples "​hardware.conf"​]] de la documentation donne des exemples de fichiers ''​hardware.conf''​.
Ligne 40: Ligne 40:
  
 Le fichier ''​lircd.conf''​ liste les correspondances entre le signal IR et la fonction de la touche. Il existe deux façons de l'​obtenir : Le fichier ''​lircd.conf''​ liste les correspondances entre le signal IR et la fonction de la touche. Il existe deux façons de l'​obtenir :
-  * trouver un fichier existant (sur le site [[http://​www.lirc.org/​remotes/​|lirc.org]] ; le plus simple) ;+  * trouver un fichier existant (sur le site [[https://​www.lirc.org/​remotes/​|lirc.org]] ; le plus simple) ;
   * le créer à partir d'un utilitaire de LIRC (''​irrecord''​).   * le créer à partir d'un utilitaire de LIRC (''​irrecord''​).
  
Ligne 90: Ligne 90:
 ===== Installation et configuration pour plusieurs télécommandes ===== ===== Installation et configuration pour plusieurs télécommandes =====
  
-Une fois que LIRC fonctionne avec une télécommande,​ vous pouvez modifier la configuration pour supporter des télécommandes supplémentaires. ​+Une fois que LIRC fonctionne avec une télécommande,​ vous pouvez modifier la configuration pour supporter des télécommandes supplémentaires.
  
 ==== Modification des scripts d'​initialisation ==== ==== Modification des scripts d'​initialisation ====
Ligne 151: Ligne 151:
 === Récepteur infrarouge et quadruple-transmetteur CommandIR === === Récepteur infrarouge et quadruple-transmetteur CommandIR ===
  
-Le [[http://​www.commandir.com/​content/​view/​37/​54/​|site de CommandIR]] (en anglais) indique comment installer ce matériel. Il suffit de lancer ''​gnome-lirc-properties''​ (dans un bureau Gnome) et de sélectionner le bon matériel.+Le [[https://​www.commandir.com/​content/​view/​37/​54/​|site de CommandIR]] (en anglais) indique comment installer ce matériel. Il suffit de lancer ''​gnome-lirc-properties''​ (dans un bureau Gnome) et de sélectionner le bon matériel.
  
 === Transmetteur infrarouge MCEUSB2 === === Transmetteur infrarouge MCEUSB2 ===
Ligne 165: Ligne 165:
 Téléchargez le micrologiciel Hauppauge et ajoutez le jeu de codes approprié à votre fichier lircd.conf pour le périphérique que vous voulez contrôler. Téléchargez le micrologiciel Hauppauge et ajoutez le jeu de codes approprié à votre fichier lircd.conf pour le périphérique que vous voulez contrôler.
  
-Le micrologiciel peut être trouvé [[http://​www.blushingpenguin.com/​mark/​lmilk/​haup-ir-blaster.bin|ici]]. Téléchargez-le et placez-le dans le répertoire ''/​lib/​firmware/''​.+Le micrologiciel peut être trouvé [[https://​www.blushingpenguin.com/​mark/​lmilk/​haup-ir-blaster.bin|ici]]. Téléchargez-le et placez-le dans le répertoire ''/​lib/​firmware/''​.
  
-Les jeux de codes sont  [[http://​www.blushingpenguin.com/​mark/​lmilk/​lircd.conf|ici]]. ​ Ce fichier contient les jeux de codes de tous les périphériques de la base de données. Extrayez-en l'​information de votre périphérique et insérez-la dans le fichier ''/​etc/​lirc/​lircd.conf''​ -- en prenant soin de sauvegarder l'​original dans un lieu sûr.+Les jeux de codes sont  [[https://​www.blushingpenguin.com/​mark/​lmilk/​lircd.conf|ici]]. ​ Ce fichier contient les jeux de codes de tous les périphériques de la base de données. Extrayez-en l'​information de votre périphérique et insérez-la dans le fichier ''/​etc/​lirc/​lircd.conf''​ -- en prenant soin de sauvegarder l'​original dans un lieu sûr.
  
 Une fois ces deux étapes effectuées,​ redémarrez l'​ordinateur avant de continuer. Une fois ces deux étapes effectuées,​ redémarrez l'​ordinateur avant de continuer.
Ligne 173: Ligne 173:
 == Ajout du jeu de codes pour le transmetteur == == Ajout du jeu de codes pour le transmetteur ==
  
-Il vous faut déterminer le code de votre appareil. Pour le trouver, consultez la liste [[http://​www.blushingpenguin.com/​mark/​lmilk/​IRcodesets.html|ici]]. Il n'est pas toujours aisé de trouver le bon code pour votre appareil. Cependant, la liste principale permet généralement de le trouver par élimination.+Il vous faut déterminer le code de votre appareil. Pour le trouver, consultez la liste [[https://​www.blushingpenguin.com/​mark/​lmilk/​IRcodesets.html|ici]]. Il n'est pas toujours aisé de trouver le bon code pour votre appareil. Cependant, la liste principale permet généralement de le trouver par élimination.
  
 Une fois que vous avez déterminé votre code, il faut extraire le jeu de codes correspondant dans le fichier principal. Il faut ensuite les ajouter au fichier ''/​etc/​lirc/​lircd.conf''​ comme pour une autre télécommande. Une fois que vous avez déterminé votre code, il faut extraire le jeu de codes correspondant dans le fichier principal. Il faut ensuite les ajouter au fichier ''/​etc/​lirc/​lircd.conf''​ comme pour une autre télécommande.
Ligne 366: Ligne 366:
 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
-  * [[http://​www.lirc.org/​|Site officiel de lirc]]+  * [[https://​www.lirc.org/​|Site officiel de lirc]]
   * [[http://​lirc.sourceforge.net/​remotes/​|Fichiers de configuration pour télécommandes]]   * [[http://​lirc.sourceforge.net/​remotes/​|Fichiers de configuration pour télécommandes]]
-  * [[http://​www.lirc.org/​receivers.html|Faire son récepteur pour quelques euros]]+  * [[https://​www.lirc.org/​receivers.html|Faire son récepteur pour quelques euros]]
   * [[https://​help.ubuntu.com/​community/​InstallLirc/​Hardy|Documentation anglophone]]   * [[https://​help.ubuntu.com/​community/​InstallLirc/​Hardy|Documentation anglophone]]
  
 ------ ------
 //​Contributeurs : [[utilisateurs:​Jonas]],​ [[utilisateurs:​Ju]],​ [[utilisateurs:​zetotof]],​ [[utilisateurs:​Julius22]], ​ [[utilisateurs:​zarmu]]//​ //​Contributeurs : [[utilisateurs:​Jonas]],​ [[utilisateurs:​Ju]],​ [[utilisateurs:​zetotof]],​ [[utilisateurs:​Julius22]], ​ [[utilisateurs:​zarmu]]//​
  • lirc.1474618126.txt.gz
  • Dernière modification: Le 23/09/2016, 10:08
  • par L'Africain